lundi 1 mai 2023

Terminé, fini, ayé

 Voilà Maman, tu es partie, tu as réussi.

C'était long et douloureux, pour toi, pour moi, mais c'est fait.

J'ose espérer que tu reposes enfin en paix.

Je me réjouis pour toi.

J'aimerais être croyante et t'imaginer près de Papa, de René, de tous nos proches, heureuse et sereine.

Mais je ne suis pas croyante et je me retrouve seule, à devoir gérer la suite, parce que ce n'est pas mon frère qui sera d'un grand secours ni d'une grande aide. Il ne l'a jamais été, ce n'est pas maintenant qu'il va changer, n'est-ce-pas ?! 

A qui vais-je pouvoir raconter ma vie maintenant ? Qui va partager ces petites choses du quotidien qui n'intéressent personne, sauf une mère aimante comme tu l'étais ?

J'ai ton portrait sous les yeux, celui que nous avons concocté avec Soizic. Ton regard... et ton sourire pincé qui en disent long, tellement long sur tes pensées. Nous étions fusionnelles toi et moi. Plus besoin de parler pour se comprendre. 

Tu vas tellement me manquer, Maman, tu me manques déjà tant.


FIN DU DERNIER CHAPITRE

 Voilà, Ce matin je suis passée faire les derniers relevés, donner les dernières consignes, trucs et petits détails. Il était accompagné de ...