vendredi 21 avril 2023

Chronique d'une mort annoncée et tellement attendue

 Respecter sa volonté de mourir en n'appelant pas l'aide de la médecine, mais constater qu'elle me réclame encore comme si elle s'accrochait à moi...

Pour quoi faire ? L'aider à vivre ou à mourir ?

Comme je doit gérer ça ???

Etre là près d'elle et la regarder s'éteindre en lui tenant la main, tout en souffrant, elle comme moi ?

Ou me préserver un minimum en jouant l'autruche et en restant de mon côté, comme prévu ? Et la découvrir morte, pire, agonisante, au sol demain matin ?

Maman, pourquoi m'infliges-tu cela ?

FIN DU DERNIER CHAPITRE

 Voilà, Ce matin je suis passée faire les derniers relevés, donner les dernières consignes, trucs et petits détails. Il était accompagné de ...