Premier billet de l'année, aujourd'hui, Saint Fulbert.
Je me rends compte que j'ai réouvert ce blog de pensées sombres il y a quelques mois, pour finalement m'y épancher très rarement.
Pourquoi ai-je vraiment besoin d'être ici ? Pour me plaindre ? Pour me vider l'âme ? Moins cher qu'un psy ? Guère plus efficace...
Je n'ai plus d'inspiration pour peindre ou dessiner. J'ai une orgie de photos de références que je pique ici ou là. Chaque fois je me dis que j'en ferai une aqua ou un dessin, une compo ou.. rien de toute évidence.
Je finis une semaine de congés et je n'ai rien fait de mes dix doigts.
Bon, si, honnêtement j'ai fait des choses. J'ai cousu des masques, j'ai gribouillé et patouillé, j'ai même planté des graines, sans conviction.
Voilà, je crois que c'est le mot : conviction.
Conviction d'être inutile ? Non, je sais que plusieurs personnes comptent sur moi pour un tas de motifs différents.
Non, conviction de l'utilité de mon travail personnel, de mon soi-disant talent...
Ah ce fichu sentiment d'avoir des choses à réaliser et de ne pas vouloir faire quoique ce soit de mes journées.
Du coup, mélange de culpabilité, honte, dégoût, indifférence... La joie quoi !
Je ne peux même pas prétendre que c'est la solitude qui me rend ainsi ; je suis entourée d'amies, collègues, famille, etc... Mais si je pense à ma petite mère et ce qu'elle devient, je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de chemin avant que je finisse ourse comme elle.
Coup pied au derrière ! Bouge toi Anne les murs qui t'entourent ne sont que fantômes...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire